Menu

Suspension des travaux de l'ANC: les réactions

Publié le mercredi, 07 août 2013 | 3 min | Politique
  • Le président du groupe parlementaire du CPR à l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), Haithem Ben Belgacem a déclaré, que la décision du président de l'ANC Mustapha Ben Jaafar de suspendre les travaux de l'Assemblée est unilatérale.

    "Cette décision n'a jamais été discuté lors de la réunion des présidents des groupes parlementaires" s'est indigné Haithem Ben Belgacem.

    De son coté, le député d'Ennahdha à l'ANC, Walid Bannani a indiqué que cette décision fait l'objet de discussions au sein du mouvement Ennahdha et la position finale sera annoncée dans les heures qui viennent.

    Par ailleurs, le secrétaire général du parti républicain Al joumhouri, Maya Jeribi, a considéré la décision de Mustapha Ben Jaafer de suspendre les travaux de l'Assemblée Nationale Constituante un aveu de l'échec de l'ANC. Maya Jribi a déclaré que cette décision a été prise suite à l'insistance du peuple tunisien et des mouvements populaires et des sit-ins.

    Enfin, le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Samir Cheffi, a qualifié la décision de Mustapha Ben Jaafer d'une étape positive qui va ouvrir un espace de dialogue pour trouver les moyens et les mécanismes et les solutions appropriées à cette phase que connaît la Tunisie.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Suspension des travaux de l'ANC: les réactions