Menu

Le QG du parti des Frères musulmans fermé après la découverte d'armes

Publié le lundi, 08 juillet 2013 | 3 min | Monde
  • Le siège du parti des Frères musulmans a été fermé sur décision des autorités égyptiennes après la découverte d'armes lundi, a annoncé à l'AFP un haut responsable de sécurité.

    La police a trouvé des liquides inflammables, des couteaux et des armes dans les locaux du parti de la justice et de la liberté (PLJ), la vitrine politique de la confrérie, a précisé cette source.

    Cette décision intervient alors que de nouvelles violences ont fait au moins 42 morts lundi lors d'une manifestation de militants du président déchu Mohamed Morsi, selon un haut responsable des services d'urgence.

    Les Frères musulmans ont dénoncé des tirs de l'armée et de la police pendant la prière de l'aube, tandis que l'armée a assuré avoir répliqué à une attaque de terroristes contre le bâtiment de la Garde républicaine ayant tué un officier et laissé six conscrits dans un état critique.

    De son coté, le leader politique égyptien Mohamed ElBaradei a réclamé une enquête à la suite de ces violences. "La violence engendre la violence et doit être condamnée avec fermeté. Une enquête indépendante s'impose. La transition pacifique est la seule voie", a écrit le lauréat du prix Nobel sur son compte twitter.

Le QG du parti des Frères musulmans fermé après la découverte d'armes