Menu

La figure d'Al-Qaida capturée en Libye interrogée sur un bateau en Méditerranée

Publié le mardi, 08 octobre 2013 | 3 min | Monde
  • Abou Anas Al-Libi, capturé en Libye par les forces spéciales américaines, haut responsable présumé d'Al-Qaida, est actuellement interrogé par une équipe d'enquêteurs spécialisés à bord d'un bâtiment de guerre américain, le San Antonio, en Méditerranée, selon des responsables états-uniens cités par l'agence de presse Reuters.

    Il serait aux mains du High Value Detainee Interrogation Group, une unité américaine créée spécialement pour interroger des personnes suspectées de terrorisme afin de déjouer de futurs attentats.

    Abou Anas Al-Libi, de son vrai nom Nazih Abdel Hamed Al-Raghie, était recherché par les Etats-Unis pour son rôle supposé dans les attentats du 7 août 1998 contre les ambassades américaines de Nairobi, au Kenya, et de Dar es-Salaam, en Tanzanie, attentats qui avaient fait près de trois cents morts et des milliers de blessés.

    Il a été inculpé en 2000 avec vingt autres responsables présumés d'Al-Qaida, dont Oussama Ben Laden et l'actuel chef du réseau islamiste, Ayman Al-Zawahiri. Depuis, le FBI proposait 5 millions de dollars (3,7 millions d'euros) pour toute information permettant la capture du djihadiste libyen.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
La figure d'Al-Qaida capturée en Libye interrogée sur un bateau en Méditerranée