Menu

L'Union européenne accorde un nouveau crédit de 15 millions d'Euros à la Tunisie

Publié le mercredi, 12 décembre 2012 | 2 min | Société
  • L'Union européenne (UE) a décidé d'accorder un nouveau crédit de 15 millions d'euros à la Tunisie, annonce un communiqué publié mardi à Bruxelles.

    Ce montant est destiné à la deuxième phase du Programme d'appui à l'Accord d'association UE-Tunisie et à soutenir la transition démocratique. L'UE précise que ces crédits serviront, entre autres, à financer des actions prioritaires visant à consolider le processus constitutionnel, la lutte contre la torture, le soutien à la radio nationale ainsi que la prévention des violences faites aux femmes.

    Selon le communiqué, ces fonds serviront aussi au financement d'un programme de jumelage institutionnel avec les administrations des pays membres de l'UE ainsi que l'assistance techniques afin de renforcer les capacités des administrations, des institutions publiques et des acteurs de la Société civile.

    L'UE et la Tunisie sont liés par un Accord d'association signés en 1998. En novembre dernier, les deux parties ont adopté à Bruxelles un plan d'actions 2013-2017 pour un partenariat privilégié.

L'Union européenne accorde un nouveau crédit de 15 millions d'Euros à la Tunisie