Menu

L'Arabie saoudite annonce une aide de 5 milliards USD à l'Egypte

Publié le mercredi, 10 juillet 2013 | 3 min | Monde
  • L'Arabie saoudite a annoncé l'octroi d'une aide de 5 milliards de dollars à l'Egypte pour soutenir l'économie de ce pays. Selon l'agence officielle Spa, l'aide, décidée par le roi Abdallah, consiste en un dépôt, sans intérêt, de deux milliards de dollars à la Banque centrale d'Egypte, un don d'un milliard de dollars et l'équivalent de deux milliards en produits pétroliers et gazier.

    Par ailleurs, les Frères musulmans ont rejeté l'offre d'entrer au nouveau gouvernement, a indiqué mercredi un porte-parole du mouvement islamiste. Nous ne pactisons pas avec des putschistes. Nous rejetons tout ce qui émane de ce coup militaire, a déclaré à l'AFP Tareq al-Morsi, au sujet de l'offre formulée quelques heures plus tôt par le nouveau Premier ministre.

    Hier, la principale coalition de l'opposition laïque égyptienne, qui a soutenu l'éviction du président Mohamed Morsi, a dénoncé la déclaration constitutionnelle investissant le président intérimaire de pouvoirs extensifs et esquissant une feuille de route en vue de nouvelles élections.

    Le Front de salut national (FSN) annonce son rejet de la déclaration constitutionnelle, indique un communiqué. Cette coalition était dirigée par Mohamed ElBaradei jusqu'à sa nomination comme vice-président dans le nouveau gouvernement.

L'Arabie saoudite annonce une aide de 5 milliards USD à l'Egypte