Menu

Femem, bientôt un bureau à Tunis

Publié le vendredi, 01 mars 2013 | 3 min | Société
  • L'ONG ukrainienne "Femen seins nus" a annoncé que le groupe féministe de protestation ouvrira bientôt une antenne à Tunis, rapporte le journal "Al Mejhar" ce vendredi 1er Mars 2013.

    Julia Javel, représente de l'ONG Femen, aurait indiqué que l'objectif de son groupe est de protéger la statut de la femme tunisienne contre toute répression ou atteinte à sa liberté, selon le même article.

    De son côté, Sihem Badi a affirmé qu’elle empêchera l’ouverture d’une section de cette organisation féministe qu’elle considère comme anti-religieuse et en contradiction avec l’islam et les traditions tunisiennes.

    Femen est un groupe contestataire féministe d'origine ukrainienne, fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol. Le groupe est devenu internationalement connu pour avoir organisé des actions, essentiellement seins nus, dans le but de défendre les droits des femmes, ce qui les conduit aussi à s'impliquer sur plusieurs autres sujets, notamment pour la démocratie et contre la corruption, la prostitution ou encore l'influence des religions dans la société.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Femem, bientôt un bureau à Tunis