Menu

Désaccord entre Mustapha Ben Jaafar et Habib Khedher sur la date de parachèvement de la Constitution

Publié le mercredi, 27 février 2013 | 3 min | Politique
  • Le rapporteur général de la Constitution, Habib Khedher, a déclaré que le parachèvement de la rédaction de la nouvelle Constitution, fin avril, comme spécifié, mardi, à Genève, par le président de l'ANC, Mustapha Ben Jaafar, est "une véritable gageure".

    Habib Khedher a précisé qu'il "est difficile de fixer une date définitive pour l'achèvement de l'élaboration de la Constitution, vu que les diverses commissions ne sont pas encore parvenues à finir leurs travaux, après les discussions en séances plénières sur les chapitres de la constitution et également du fait que plusieurs désaccords liés au régime politique n'ont pas encore été tranchés.

    Selon Habib Khedher, les points de litige ont commencé à se réduire petit à petit, pour ne plus représenter qu'un total de seulement dix points de divergence.

    Habib Khedher a, par ailleurs, indiqué que l'on s'oriente aujourd'hui vers un régime mixte, considérant que le rôle du président de la République est un rôle d'arbitrage décisif dans certaines situations, qui veille à la protection et au respect de la constitution.

Désaccord entre Mustapha Ben Jaafar et Habib Khedher sur la date de parachèvement de la Constitution