Menu

ANC: début des travaux de la commission des compromis

Publié le jeudi, 04 juillet 2013 | 3 min | Politique
  • Le président de l'Assemblée nationale constituante (ANC), président de la commission des compromis, Mustapha Ben Jaafar, a indiqué que les membres de la commission ont convenu d'élaborer une liste des principaux points de divergence sur le projet de constitution en vue de les examiner et de parvenir à un arrangement.

    « Il est impératif de chercher le plus possible de compromis avant d'entamer l'examen en plénière du projet de constitution, article par article », a ajouté Ben Jaafar dans une déclaration aux médias, mercredi, à l'issue de la première réunion de la commission des compromis à laquelle ont pris part des représentants des groupes parlementaires et des élus hors groupe.

    « La composition définitive de la commission sera fixée après concertation avec les présidents des groupes parlementaires à l'ANC », a précisé Ben Jaafar.

    Le groupe d'Ennahdha y sera représenté par 5 membres, le groupe démocratique par 4 membres, Ettakatol 2, le CPR 2, le groupe liberté et dignité 1 et les élus hors groupe 7 membres.

    Le débat général sur le projet de la constitution devra reprendre, jeudi, à l'ANC.

ANC: début des travaux de la commission des compromis