Menu

Ben Jaafar appelle les députés réfractaires à revenir sur leur décision

Publié le dimanche, 28 juillet 2013 | 3 min | Politique
  • Le président de l'Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, a appelé, samedi, les députés qui avaient annoncé, la veille, leur retrait de l'ANC à revenir sur leur décision « parce que le peuple les a chargé d'une mission qu'ils n'ont pas encore menée à terme » selon lui.

    S'exprimant peu avant la rupture du jeûne sur la 1ère chaîne nationale, il a indiqué que la mission des députés sera achevée dans les mois à venir. « L'adoption de la constitution aura lieu, probablement, en août et l'instance pour les élections sera définitivement installée en septembre », selon lui.

    Par ailleurs, Mustapha Ben Jaafar a appelé le gouvernement à prendre des mesures urgentes en vue de rassurer l'opinion publique et à répondre aux revendications légitimes.

    Il est impératif de sortir de la spirale de violence et de lutter contre les organisations et les ligues prônant la violence dans l'action politique et sociale, a-t-il indiqué.

    Une telle mesure aura le mérite de rassurer les tunisiens et de garantir la tenue des élections dans les meilleures conditions, a-t-il encore ajouté.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Ben Jaafar appelle les députés réfractaires à revenir sur leur décision