Menu

Azed Badi: "Une motion de retrait de confiance à Ben Jaafar sera déposée au bureau d’ordre de l'ANC"

Publié le mardi, 10 septembre 2013 | 3 min | Politique
  • Le député du mouvement Wafa, Azed Badi, a déclaré, dans la journée du mardi 10 septembre 2013, qu’une motion de retrait de confiance au président de l’assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaafer sera présentée, aujourd’hui, lors de la réunion des députés non dissidents.

    Il a ajouté qu’ils tenteront de convaincre les députés de la signer et la présenteront par la suite, et cela quelque soit le nombre des signataires, au bureau d’ordre de l’ANC.

    Azed Badi a ajouté dans ce sens que Mustpaha Ben Jaafer n’est plus apte à présider l’ANC et a d’autres agendas qui ne répondent pas aux besoins de cette étape, des agendas politiques et partisans.

    Il a tenu à préciser que cette motion se base sur l’article 5 de l’organisation provisoire des pouvoirs et sur l’article 24 du règlement intérieur. Une fois la motion votée ils annonceront la vacance du poste se basant sur l’article 26 et 27 , la séance sera alors présidée par la vice présidente de l’ANC Maherzeya Laabidi et un nouveau président de l’hémicycle élu.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Azed Badi: "Une motion de retrait de confiance à Ben Jaafar sera déposée au bureau d’ordre de l'ANC"