Menu

Washington condamne le projet israélien de 3.000 nouveaux logements

Publié le samedi, 01 décembre 2012 | 3 min | Monde
  • La Maison Blanche a condamné vendredi la décision d'Israël de construire 3.000 nouveaux logements dans des colonies à Jérusalem-Est et la Cisjordanie, estimant que cela était contreproductif et risquait de rendre la reprise des négociations de paix plus difficile.

    Nous pensons que ces actions sont contreproductives et rendent plus difficile la reprise des négociations directes ou la possibilité de parvenir à une solution à deux Etats, a indiqué le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain, au lendemain du vote à l'ONU d'un statut d'Etat observateur pour la Palestine.

    De son coté la dirigeante palestinienne, Hanane Achraoui, a condamné l'annonce de la construction de nouveaux logements dans des colonies israéliennes, y voyant une réponse à l'accession de la Palestine au statut d'Etat observateur à l'ONU. Il s'agit d'une agression israélienne contre un Etat et le monde doit prendre ses responsabilités, a déclaré à l'AFP Hanane Achraoui, membre du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Washington condamne le projet israélien de 3.000 nouveaux logements