Menu

Un système des achats publics en ligne pour lutter contre la corruption

Publié le mercredi, 12 décembre 2012 | 3 min | Société
  • Le ministre chargé de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Abderrahmane Ladgham, a annoncé mardi que la stratégie nationale de lutte contre la corruption sera parachevée fin juin prochain.

    Évoquant les priorités de la stratégie nationale de lutte contre la corruption, M.Ladgham a indiqué que l'accent sera mis sur la finalisation du système des achats publics en ligne durant le premier trimestre 2013.

    La stratégie nationale de lutte contre la corruption sera basée sur six axes: renforcer les moyens de prévention de la corruption, appliquer la loi et engager des poursuites en justice, axer sur la sensibilisation et la formation en matière de lutte contre la corruption et coordonner les efforts de lutte contre la corruption et la coopération internationale et régionale en la matière.

    Parallèlement, la Tunisie s'engagera à appliquer les différentes conventions internationales, régionales et arabes, relatives à la lutte contre la corruption.

    Actuellement 500 dossiers de corruption sont en cours d'examen dont près de 400 dossiers n'ayant pas une valeur juridique.

Un système des achats publics en ligne pour lutter contre la corruption