Menu

Un accord en vue entre le gouvernement et l'UGTT pour annuler la grève générale

Publié le mardi, 11 décembre 2012 | 3 min | Société
  • Une séance de négociations entre le gouvernement et l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) a conduit à un projet d'accord sur l'annulation d'une grève générale jeudi, a indiqué le gouvernement sur sa page Facebook.

    Le ministre des Affaires sociales, Khalil Zaouia, a déclaré, que le détail du compromis serait annoncé une fois qu'il sera approuvé par le Premier ministre, Hamadi Jebali, et par l'instance dirigeante du syndicat.

    Le secrétaire générale adjoint de l'UGTT, Belgacem Ayari, a lui aussi indiqué que l'accord pourrait aboutir à l'annulation de la grève générale.

    Un autre secrétaire général adjoint de l'UGTT, Sami Tahri, a toutefois déclaré lors d'une conférence de presse à Tunis que la grève tient toujours, tout accord devant être entériné par la commission administrative de l'UGTT, l'instance dirigeante du syndicat.

    Dans ce contexte, le président Moncef Marzouki, a annulé un déplacement en Pologne et en Bulgarie cette semaine en raison de la situation délicate dans le pays et de la montée des frictions politiques, selon la présidence.

Un accord en vue entre le gouvernement et l'UGTT pour annuler la grève générale