Publié le 20 Apr 2018, à 17:16

Trois jours de grève dans tous les ports tunisiens

La Chambre syndicale nationale des services portuaires a décidé d’observer une grève générale dans tous les ports de la République les 26, 27 et 28 avril courant.

Dans un communiqué publié vendredi, la chambre a indiqué que cette décision a été prise à l’unanimité par le bureau exécutif élargi tenu jeudi 19 avril au siège de l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et consacré à l’examen du dossier des entreprises spécialisées dans l’amarrage, le désamarrage et la protection des navires ainsi que des différentes préoccupations des professionnels.

Les membres du bureau exécutif élargi ont, à cette occasion, exprimé leur mécontentement face à la légèreté avec laquelle le ministère du transport et l’Office de la Marine Marchande et des Ports (OMMP) traitent les dossiers relatifs à leurs entreprises.

Ils ont, par ailleurs, dénoncé le désintérêt du ministère face à la lettre qui lui a été adressée le 16 avril courant concernant la crise de la société d’amarrage et de désamarrage des navires, l’accusant de vouloir ouvrir la porte aux intrus et à la concurrence déloyale.