Menu

Trafic de lingots d'or: la réponse de Ben Ali

Publié le jeudi, 21 février 2013 | 3 min | Politique
  • À la suite de la publication par le journal Nice Matin de l'enquête sur le trafic de lingots d'or, l'avocat de Ben Ali, Akram Azoury, a rendu public un communiqué relatif à l’affaire:

    "Je vous rappelle que le nom du président Ben Ali a été calomnieusement lié à une accusation mensongère des nouvelles autorités tunisiennes qui ont prétendu que le président Ben Ali aurait emporté lors de son départ le 14 janvier 2011 une quantité d’or de la banque centrale de Tunisie.

    Ces accusations ont été démenties par la Banque centrale tunisienne elle-même lors de la comparution de son ancien gouverneur au procès par défaut du président Ben Ali. Le Tribunal n’a alors eu d’autre choix que d’innocenter le président Ben Ali et sa femme de l’accusation relative à la fuite d’une grande quantité d’or, par le jugement du tribunal de première instance de Tunis le 20 juin 2011.

    Lier encore une fois le nom du président Ben Ali au trafic d’or constitue en fait une reprise de la même accusation calomnieuse sous une forme différente. Mais je crois que c’est aux douanes françaises elles-mêmes de commenter cette information."

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Trafic de lingots d'or: la réponse de Ben Ali