151152927823217
datePublié le 10 novembre 2017

Telstar 18, le ballon du Mondial 2018, dévoilé

  • Adidas a présenté ce jeudi le ballon officiel de la Coupe du monde 2018. Les meilleures nations de la planète foot s’affronteront donc à l’aide du "Telstar 18" l’été prochain en Russie. Un modèle dernière génération dotée d’une puce qui permettra aux supporters d’interagir avec lui.

    Adidas a dévoilé ce jeudi le ballon officiel de la Coupe du monde 2018. Ce modèle est un hommage au "Telstar", le premier ballon Adidas utilisé lors d’un Mondial, en 1970.

    Avec son alternance de panneaux noirs et blancs, il avait été pensé pour lui donner une meilleure visibilité sur les téléviseurs sans couleurs. D’où son nom, "Telstar", pour "star de la télévision".

    Ce nouveau modèle, qui sera utilisé l’été prochain en Russie, a été testé par l’Argentine, la Colombie, le Mexique, le Real Madrid, la Juventus Turin, l’Ajax Amsterdam et Manchester United.

    Il est doté d’une puce qui permettra aux supporters d’interagir avec lui à l’aide de leur smartphone avant le début de la compétition.

    "Chaque ballon génère un identifiant unique au moment de l’interaction et débloque du contenu exclusif et des informations destinées à l’utilisateur, explique Adidas dans un communiqué.

    Chaque ballon peut ainsi transmettre des informations personnalisées sur son emplacement et donner accès à des défis que les utilisateurs peuvent relever en attendant le début de la Coupe du Monde."