Menu

Tashkent Open: Malek Jaziri affrontera-t-il un tennisman israélien ?

Publié le jeudi, 10 octobre 2013 | 4 min | Sport
  • Le Tunisien Malek Jaziri, qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Tachkent de tennis doté de 125.000 dollars, attend toujours le feu vert des autorités officielles pour pouvoir jouer son prochain match contre un adversaire israélien.

    « On a envoyé des correspondances au ministère de la jeunesse, au Comité national olympique et à la Fédération Tunisienne de Tennis concernant cet imbroglio, mais on n’a reçu aucune réponse officielle jusqu’ici », a déclaré Amir Jaziri, frère et manager du joueur.

    Il a affirmé que « s’il n’obtiendra pas de réponse écrite, Malek Jaziri, classé 173e mondial, jouera son match contre Amir Winetrap, prévu vendredi, car le retrait peut lui coûter des points importants au classement mondial ATP et même des sanctions allant jusqu’à son écartement du circuit ATP ».

    Le manager de Malek Jaziri a reconnu que la présidente de la FTT, Selma Mouelhi, l’a contacté mercredi pour lui transmettre « verbalement » le refus du ministère, estimant que cela n’est pas suffisant tant qu’il n’a pas reçu de réponse écrite ».

    Pour sa part, la présidente de l’instance fédérale a affirmé qu’elle a « envoyé des mails au joueur lui interdisant de jouer même s’il va être lésé sportivement », précisant qu’elle a pris cette décision après concertation avec l’autorité de tutelle.

Tashkent Open: Malek Jaziri affrontera-t-il un tennisman israélien ?