Menu

Tarek Dhiab sur les pas de Mourad Trabelsi

Publié le mardi, 04 décembre 2012 | 3 min | Politique
  • Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tarek Dhiab, serait en train d'acquérir un terrain sur les hauteurs de Gammarth à 33 dinars le mètre carré pour y construire un complexe sportif et touristique.

    Lors de son intervention sur les ondes de Shems FM, Mongi Khadhraoui, membre du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt), a révélé que le ministre se prépare à acquérir un terrain confisqué par l'État. En 1995, Tarak Dhiab a essayé d'acquérir ce même terrain pour construire un complexe sportif, mais sa demande a été refusée suite à un différend avec Slim Chiboub. Finalement c'est Mourad Trabelsi (gendre de l'ancien président) qui l'avait acheté en 1998.

    Selon la même source, l'expert désigné par le tribunal a estimé que la valeur du terrain est de 33 dinars le mètre carré, en se basant sur l'ancien contrat de vente fictif de Mourad Trabelsi, qui stipule que le mètre carré était à 14 dinars en 1995.

    Le journaliste ajoute qu'il s'agit d'une acquisition frauduleuse puisque ce terrain est à l’origine la propriété de l’État.

Tarek Dhiab sur les pas de Mourad Trabelsi