Menu

Tarak Ben Ammar annonce le rachat de la chaîne ONTV et le lancement de Nessma TV en France

Publié le jeudi, 06 décembre 2012 | 3 min | Société
  • Le producteur et homme d'affaire Tunisien Tarak Ben Ammar va racheter le réseau de télévision égyptien ONTV, propriété du milliardaire égyptien Naguib Sawiris, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué.

    La transaction, dont le prix n'a pas été révélé, vise à créer un réseau reliant l'Afrique du Nord, l'Egypte et l'Europe, et dédié à "la liberté d'expression et de parole", a expliqué l'homme d'affaires, qui compte mener l'opération via sa compagnie italienne Prima TV.

    M. Ben Ammar, qui a dévoilé son projet lors d'une conférence de presse mercredi à Milan, a par ailleurs démenti vouloir acquérir la chaîne de télévision italienne La7 (La Sette), appartenant à Telecom Italia, qui l'a mise en vente, ou Mediaset Premium, qui regroupe les services de télévision payante de Mediaset. "Je n'achète ni La7, ni Mediaset Premium: je serais honoré de pouvoir le faire, mais je n'en ai ni les moyens, ni la volonté", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par les médias italiens.

    M. Ben Ammar a par ailleurs indiqué dans son communiqué être en "discussions avancées" pour un lancement de la chaîne Nessma en France en 2013 à l'intention des quelque 7 millions de Français d'origine arabe ou musulmane.

Tarak Ben Ammar annonce le rachat de la chaîne ONTV et le lancement de Nessma TV en France