Menu

Sihem Badi et Mohamed Salmane dans le collimateur du groupe des 25 avocats

Publié le mardi, 16 juillet 2013 | 3 min | Société
  • Le groupe des 25 avocats a déposé une plaintes contre le ministre de l'équipement et de l'environnement, Mohamed Salmane en sa qualité d'ancien directeur à Tunisie Autoroutes, et la ministre de la Femme et de la Famille, Sihem Badi.

    Les 25 avocats accusent Mohamed Salmane et plusieurs autres responsables dont l'ancien directeur général de la société, Ridha Fares, d'avoir tiré profit personnel de leurs fonctions publiques dans l'affaire de l'exploitation des stations de péages sur l'autoroute Tunis-Bizerte.

    D'autre part, Le groupe des 25 avocats accusent Sihem Badi d’avoir usé de sa qualité de fonctionnaire public ou assimilé, pour se procurer à elle même ou à un tiers un avantage injustifié.

    Selon les avocats, cette plainte concerne ses dépassements dans la consommation de carburant, qui n’est pas cohérente avec la consommation de son véhicule. Ainsi, la ministre a utilisé, selon des documents officiels, 360 litres pour aller à Sfax 2 fois, 160 litres pour un aller-retour au Kef et 240 litres pour un aller-retour à Tozeur.

Sihem  Badi et Mohamed Salmane dans le collimateur du groupe des 25 avocats