Menu

Samir Dilou: "Le décret-loi 97 englobera les familles des martyrs et les blessés du bassin minier"

Publié le lundi, 14 janvier 2013 | 3 min | Société
  • Les familles des blessés et martyrs du soulèvement du bassin minier de Gafsa bénéficieront des dispositions prévues par le décret-loi n°97 portant indemnisation des familles des martyrs et blessés de la révolution, a assuré dimanche Samir Dilou, ministre des droits de l'homme et de la justice démocratique.

    Les victimes des événements du bassin minier de Gafsa bénéficieront des dispositions du décret-loi s'agissant du recrutement d'un membre de chaque famille de martyr, l'emploi de tous les blessés outre, l'attribution d'une carte de soins et de transport gratuits, a affirmé M.Dilou au terme d'une rencontre à Carthage avec des représentants des familles des martyrs et blessés du bassin minier de Gafsa.

    Les représentants des familles des martyrs et blessés de Gafsa ont exprimé "leur satisfaction" des promesses du gouvernement les qualifiant de "positives et acceptables», affirmant qu'"ils ne revendiquent que de recouvrer leurs droits".

    La région de Gafsa a connu récemment des mouvements de protestations appelant à la révision du décret-loi n°97 afin qu'il englobe les blessés et martyrs du bassin minier de Gafsa.

Samir Dilou: "Le décret-loi 97 englobera les familles des martyrs et les blessés du bassin minier"