Menu

Sakhr El Matri demande l'asile aux Seychelles

Publié le jeudi, 07 février 2013 | 3 min | Politique
  • Sakhr El Matri a demandé l'asile aux Seychelles et se trouve actuellement dans l'archipel de l'océan Indien, a annoncé mercredi le gouvernement seychellois.

    Le gouvernement des Seychelles souhaite confirmer avoir reçu une demande d'asile présentée au ministère de l'Intérieur par un ressortissant tunisien, Sakhr El Matri, qui est actuellement dans le pays, a déclaré le ministère des Affaires étrangères, précisant qu'une décision serait prise une fois l'examen de la demande d'asile achevée.

    Sakhr El Matri a présenté sa demande à son retour aux Seychelles en janvier 2013, a poursuivi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué, sans rien mentionner sur les membres de sa famille.

    Sakhr El Matri, condamné par contumace en Tunisie dans des affaires de corruption, s'était déjà rendu en décembre aux Seychelles où il avait été interrogé à son arrivée à l'aéroport international du pays. Il avait ensuite immédiatement quitté le pays, avait alors indiqué Victoria, sans préciser sa destination suivante.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Sakhr El Matri demande l'asile aux Seychelles