Menu

Rubygate: Berlusconi condamné à sept ans de prison

Publié le lundi, 24 juin 2013 | 3 min | Monde
  • Silvio Berlusconi a été condamné lundi à Milan à sept ans de prison et à une peine d'inéligibilité à vie dans l'affaire du "Rubygate". Cette peine ne sera effective qu'une fois les possibilités d'appel épuisées.

    L'ex-président du Conseil italien était poursuivi pour incitation à la prostitution de mineure et pour abus de pouvoir. Le tribunal de Milan constitué de trois juges, toutes des femmes, l'a reconnu coupable dans les deux volets de l'affaire.

    Ce verdict fait suite à une procédure de deux ans à l'encontre du "Cavaliere", âgé de 76 ans, accusé d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la danseuse marocaine Karima El Mahroug, dite "Ruby", alors que celle-ci était encore mineure.

    Silvio Berlusconi était également accusé d'abus de pouvoir pour avoir fait libérer "Ruby" en mai 2010 dans une affaire distincte concernant le vol d'un bracelet d'une valeur de 3000 euros. Le parquet avait requis six ans de prison et l'inéligibilité à vie.

    Les faits auraient eu lieu alors que M. Berlusconi était encore chef du gouvernement, dans le cadre de soirées organisées dans sa villa d'Arcore, près de Milan.

Rubygate: Berlusconi condamné à sept ans de prison