Menu

Remaniement ministériel: le gouvernement cherche encore un consensus

Publié le samedi, 26 janvier 2013 | 3 min | Politique
  • Les pourparlers sur le remaniement du gouvernement ont échoué, a déclaré samedi le Premier ministre Hamadi Jebali, ajoutant que faute d'un consensus dans les prochains jours il soumettra l'équipe de son choix à la Constituante.

    "C'est mon devoir de Premier ministre de soumettre dans les jours à venir une liste des membres du gouvernement à l'Assemblée nationale constituante pour approbation", a-t-il indiqué, "j'espère arriver à un consensus, sinon je vais proposer la liste que je juge valable", a-t-il prévenu.

    Le gouvernement avait indiqué vendredi que M. Jebali annoncerait samedi les résultats de longues consultations sur le remaniement. Les pourparlers ont toujours achoppé sur le refus du mouvement Ennahdha de céder des ministères régaliens, ce que réclame l'opposition mais aussi les partenaires au sein du gouvernement.

    Ennahdha refuse de limoger le ministre de l'Intérieur Ali Larayedh, critiqué en raison de la montée des violences politiques et sociales et de la menace salafiste, celui de la Justice, Nourredine Bhiri et le chef de la diplomatie, Rafik Abdessalem.

Remaniement ministériel: le gouvernement cherche encore un consensus