Menu

Qatar Charity offre 26 logements à des familles tunisiennes démunies

Publié le lundi, 15 avril 2013 | 3 min | Société
  • L'association Qatar Charity a remis lundi, les clefs de nouveaux logements construits dans la localité de Fouchana (Ben Arous) à 26 familles tunisiennes démunies.

    Selon la coordinatrice des projets au sein de l'association Hajer Abdelwahed, cette action s'inscrit dans le cadre du « programme d'urgence en Tunisie », initié depuis novembre 2012. Il porte sur l'amélioration des conditions de vie des habitants moyennant différentes formes d'aides.

    Réalisé en partenariat avec l'association tunisienne « Marhama », le présent projet cible au total 64 familles nécessiteuses dans les régions de Jendouba, Zaghouan, certaines banlieues de la capitale et l'Ariana.

    Présent à la réception, donnée par le bureau de l'association qatarie à Tunis, le ministre de l'agriculture Mohamed Ben Salem a indiqué que le programme de Qatar Charity en Tunisie profitera, dans un premier temps à 125 mille habitants des zones rurales et reculées, moyennant une enveloppe de 55 millions riyals qataris ( environ 24 millions de dinars).

    Le porte-parole de la présidence de la république, Adnane Mansar, le directeur exécutif de Qatar Charity, Youssef Ben Ahmed Al Kawerji et l'ambassadeur de Qatar à Tunis étaient présents à la réception.

Qatar Charity offre 26 logements à des familles tunisiennes démunies