Publié le 20 Apr 2018, à 16:47

Près de 60 hôtels offriront des tarifs préférentiels aux tunisiens

«Près de 60 hôtels tunisiens participeront au Salon de la création artisanale (du 26 avril au 5 mai 2018) et offriront, aux touristes locaux des tarifs préférentiels pour leur hébergement dans des hôtels du pays, a indiqué Mehdi Allani, vice-président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH).

Intervenant lors d’une conférence de presse tenue vendredi 20 courant à Tunis, Allani a appelé les Tunisiens à réserver d’avance dans les hôtels pour avoir la disponibilité des chambres et bénéficier des tarifs préférentiels.

Rym Ben Fadhel Belajouza, secrétaire générale à la FTH, a indiqué qu’il y a une reprise cette année du marché européen, dont les consommateurs ont la tradition de faire des réservations d’avance, alors que les Tunisiens n’ont pas cette habitude. Dans ce cas, le client tunisien peut voir sa demande non satisfaite, notamment à des prix favorables.

Au 31 mars 2018, près d’un million de nuitées ont été assurées par des Tunisiens dans les hôtels, représentant 40% des nuitées touristiques totales, contre 986 mille nuitées pour le marché européen.

“Il s’agit d’une hausse de 2,6% enregistrée au niveau du marché local par rapport à 2017 et de 40% en comparaison avec 2010 (année de référence)”, a-t-elle dit.