Menu

Plusieurs méga-projets d’infrastructure à Tunis, Enfidha et Bizerte

Publié le mardi, 03 décembre 2013 | 3 min | Economie
  • Ridha Saïdi, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des dossiers économiques, a indiqué que le gouvernement a approuvé la réalisation de plusieurs mégas-projets d’infrastructure à Tunis, Enfidha et Bizerte.

    Le premier concerne le port en eaux profondes à Enfidha. Les études approfondies (étude d’impact sur l’environnement…) seront entamées incessamment.

    Selon le ministre, le site a été sélectionné entre autres en raison à la disponibilité d’une ligne ferroviaire jouxtant le site, et de terrains vagues ne présentant aucun intérêt économique.

    Le second porte sur l’approbation de l’itinéraire de la route périphérique du Grand Tunis sur 80 km. Il s’agira d’une route expresse de deux voies, devant favoriser l’accès aux quatre autoroutes qui convergent vers la capitale à savoir Tunis - sud du pays, Tunis-Bizerte, Tunis-Nord ouest et future autoroute Tunis- centre ouest.

    Il a évoqué de grands projets programmés dans la région de Bizerte, tels que le projet du nouveau pont de Bizerte, le choix de la région pour abriter le futur aéroport international et le projet de réhabilitation du lac de Bizerte et l’amélioration des conditions de vie sur ce site.

Plusieurs méga-projets d’infrastructure à Tunis, Enfidha et Bizerte