Menu

Ouverture de la 3ème édition du "Printemps du Sahara" à Ksar Ghilane

Publié le dimanche, 23 mars 2014 | 4 min | Culture
  • Les festivités de la 3ème édition du « Printemps du Sahara » à Ksar Ghilane, ont démarré, samedi, dans la délégation de Douz-sud, au milieu des dunes de sable, à 150 km du coeur du Sahara de Douz, en présence des touristes et d’un public très nombreux venant de l’intérieur du pays et de l’étranger.

    Selon le Commissariat régional au tourisme, des manifestations pareilles seront organisées chaque mois, dans les diverses destinations touristiques de la région, l’objectif étant de garantir la continuité de la saison touristique tout le long de l’année et de promouvoir le tourisme saharien.

    Le démarrage de cet évènement, samedi, a été marqué par l’ouverture d’expositions des arts plastiques et de l’artisanat ainsi que des mets traditionnels. Ces expositions ont été tenues sous des tentes dans l’oasis de Ksar Ghilane. Des spectacles animés par des troupes des arts folkloriques ainsi que d’autres équestres et de « Méhari », outre des tableaux retraçant les traditions et coutumes des habitants de la région ont également été présentés sur la place du festival.

    La deuxième journée du festival comporte, outre les spectacles d’animation permanents sur la place du festival et à Ras El Ain, au sein de l’oasis, des spectacles équestres et de danses traditionnelles suivis d’une soirée avec l’artiste Belgacem Bouguenna.

    Le programme de cette manifestation comprend en son troisième jour des tableaux reproduisant la vie bédouine en plus de l’hommage qui sera rendu aux participants à cette édition.

Ouverture de la 3ème édition du "Printemps du Sahara" à Ksar Ghilane