Menu

Othmane Jerandi: La Tunisie rejette toute intervention étrangère en Syrie

Publié le vendredi, 30 août 2013 | 3 min | Politique
  • Le ministre des affaires étrangères, Othmane Jerandi, a assuré que la Tunisie refuse toute intervention étrangère en Syrie en attirant l'attention sur les retombées d'une éventuelle intervention sur les pays de la région.

    Il a également appelé à trouver des moyens pour activer divers mécanismes de dialogue pacifique.

    Sur le plan international, la Russie a salué vendredi le rejet par le Parlement britannique d'une intervention militaire en Syrie et estimé qu'une telle éventualité porterait un coup sérieux à l'ordre mondial basé sur le rôle central des Nations unies.

    Le Parlement britannique a refusé d'autoriser le Premier ministre David Cameron à lancer une action militaire contre Damas en réponse à l'usage d'armes chimiques.

    Face à la menace d'un veto russe et éventuellement chinois au Conseil de sécurité de l'ONU, la Maison Blanche a laissé entendre que le président américain Barack Obama se réservait le droit d'agir unilatéralement contre le régime syrien.

    Le refus de la Grande-Bretagne d'intervenir en Syrie ne change cependant rien à la position de la France qui souhaite une action proportionnée et ferme contre Damas, a déclaré vendredi le président François Hollande dans un entretien au journal Le Monde.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Othmane Jerandi: La Tunisie rejette toute intervention étrangère en Syrie