Menu

Open Sky: ouverture totale du ciel tunisien en 2016

Publié le jeudi, 06 décembre 2012 | 3 min | Société
  • L'ouverture totale et complète du ciel tunisien (open sky) est prévu, pour l'année 2016, a indiqué M. Elyes Fakhfakh, ministre du Tourisme, mardi, à Paris, lors d'une rencontre avec des représentants de tours opérateurs, implantés en France.

    La Tunisie optera pour une ouverture progressive du ciel afin de permettra aux différents intervenants dans le secteur touristique et notamment les compagnies aériennes tunisiennes de s'adapter, graduellement, aux exigences de l'open Sky.

    M. Fakhfakh a indiqué qu'un processus de discussions avec l'Union Européenne se poursuivra pendant des mois, avant de conclure un accord final probablement en septembre 2013. Dès lors, il a estimé que l'open Sky n'entrera en application qu'au début de l'année 2014.

    Ces négociations sur l'open Sky suscitent des craintes parmi le personnel du Tunisair. Les syndicats de Tunisair craignent une détérioration de la situation du transporteur national. Rappelons qu'un mémorandum d'entente controversé sur l'open sky a été déjà signé avec Qatar.

Open Sky: ouverture totale du ciel tunisien en 2016