Menu

Nouvelle stratégie pour réduire le taux de chômage sous la barre de 10% en 2017

Publié le lundi, 17 décembre 2012 | 3 min | Société
  • Le ministre de l'Emploi, Abdelwahab Maater, a indiqué ce lundi 17 décembre sur les ondes de Shems FM que la nouvelle stratégie mise en place par le ministère de l'Emploi vise à parvenir à un taux de chômage de l'ordre de 9% en 2017, contre 17% actuellement.

    M. Maater a indiqué que l'Etat a des projets et des programmes dans le domaine des énergies renouvelables, qui ont une forte capacité d'emploi, notamment dans les régions de Tataouine, Gabès et Kebili.

    L'Etat veut rompre avec la conception de l'emploi dans les anciens modèles de développement. "Si nous gardons l'ancien modèle de développement dont l'incapacité à absorber les nouvelles demandes annuelles d'emploi a été démontrée, nous aurons 1.5 million de chômeurs en 2017 car les secteurs de production comptent surtout sur la main-d'oeuvre peu coûteuse" explique Abdelwahab Maater.

    Durant les neuf premiers mois de cette année, la Tunisie a réalisé une croissance de 3,4% et devrait toucher 3,5% fin 2012 tandis que le taux de chômage a reculé de 18,9% à 17,6% lors de la même période.

Nouvelle stratégie pour réduire le taux de chômage sous la barre de 10% en 2017