Menu

Noureddine Khademi se défend contre les accusations de détournement de fonds

Publié le lundi, 27 mai 2013 | 3 min | Société
  • Le ministère des affaires religieuses s’est adressé, dans un communiqué rendu public dimanche 26 mai 2013, à l’opinion publique en réponse à la décision des cheikhs de Zitouna de poursuivre en justice le ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khademi.

    Le ministère précise que le fait d’accuser le ministère de corruption est inadmissible. Le ministère n’a escroqué aucun don et avait démenti cette information depuis août 2012, tout en présentant des éléments tangibles le prouvant, soulignant qu’il préserve son droit de poursuivre en justice celui ou ceux qui continuent à propager des fausses informations sur lui.

    Par ailleurs, le ministère précise que le conflit avec le ministre est d’origine politique et n’est en aucun cas personnel. En effet, le différend juridique concerne les procédures de direction de la mosquée Zitouna et non les procédures éducatives vu que le ministère des affaires religieuses soutient depuis toujours le retour de l’éducation zitounienne.

    Il considère, dans ce sens, que ce projet nécessite de procéder par étapes et d’établir un dialogue élargi avec la société civile et les cheikhs de la Zitouna, tout en prenant en considération les expériences arabes et islamiques, notamment celles du Maroc et de l’Egypte.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Noureddine Khademi se défend contre les accusations de détournement de fonds