Menu

Nidaa Tounes présente son programme économique et social

Publié le samedi, 16 novembre 2013 | 4 min | Politique
  • Le Mouvement « Nidaa Tounes » a présenté, samedi matin, les principaux axes de son programme économique et social. Selon deux experts économiques du Mouvement, Mahmoud Ben Romdhane et Slim Chaker, ce programme porte un intérêt particulier au capital humain notamment aux jeunes et à la femme.

    Il vise à intégrer les régions déshéritées et isolées dans le circuit économique et à reconquérir la confiance des partenaires de la Tunisie pour drainer les investissements étrangers, ont-ils ajouté.

    L’emploi, les jeunes, le développement et la justice sociale, ont-ils enchaîné, font partie intégrante de ce programme qui se veut un moyen pour désenclaver ces régions défavorisées, améliorer les conditions de vie de leurs habitants, instaurer un système éducatif prometteur et fiable et promouvoir les secteurs industriel et tertiaire.

    Concocté en collaboration avec plus de 200 experts économiques, ce programme vient, selon le président du Mouvement Nidaa Tounes Béji Caïd Essebsi, « répondre aux objectifs et revendications de la révolution et servir la Tunisie loin des calculs partisans et des intérêts personnels étriqués ».

    « Il s’agit là d’une alternative pour réaliser ce que la Troïka au pouvoir n’a pas réussi à accomplir depuis plus de deux ans », a-t-il lancé. La réussite de tout programme économique et social, a expliqué Caïd Essebsi, dépend étroitement de la situation politique et sécuritaire dans le pays, mettant en garde, à ce propos, contre l’ampleur de la menace sécuritaire sur les frontières tunisiennes qui, a-t-il dit, ne peut être endiguée que par l’émergence d’une volonté sincère et le développement de la coopération avec les pays voisins dans ce domaine.

Nidaa Tounes présente son programme économique et social