Menu

Mondial U17: Abdelhay Ben Soltane redoute les individualités argentines

Publié le lundi, 28 octobre 2013 | 5 min | Sport
  • Abdelhay Ben Soltane, entraîneur de la sélection tunisienne -17 ans de football, a mis en garde ses joueurs contre les individualités de l’Argentine qu’ils affrontent mardi à Dubai, en huitièmes de finale du Mondial 2013.

    « Nous avons une bonne idée globale sur l’Argentine, sur ses qualités et points forts, notamment le talent individuel de ses joueurs qui sont capables de faire la différence à tout instant », a souligné Ben Soltane joint par téléphone par l’agence Tunis Afrique Presse après la séance d’entraînement de dimanche.

    Rappelant que tous les joueurs sont conscients de l’ampleur de la mission et désireux de faire plaisir au public tunisien, le coach du jeune onze national a estimé que son équipe « a eu la chance d’avoir rencontré en amical son adversaire argentin il y a 20 jours qu’il a tenu en échec (2-2) », lors d’un stage de préparation en Espagne.

    « Nous connaissons désormais notre adversaire mais nous devons contrer sa principale force représentée par sa ligne d’attaque pétrie de grandes qualités techniques et par sa vivacité alors que l’équipe sait très bien exploiter les ballons arrêtés », a-t-il ajouté.

    « Toutes ses données doivent nous forcer à faire preuve de concentration tout au long de la rencontre, de ne pas commettre de faute dans le marquage individuel car le match Argentine-Autriche a démontré la capacité de l’équipe sud-américaine à forcer la décision malgré la domination territoriale adverse », a relevé le coach du onze tunisien.

    Ben Soltane a indiqué que son équipe « est fin prête pour ce match important et déterminée à offrir la victoire au public tunisien en ces circonstances difficiles auxquelles il est confronté, un élément qui peut influer positivement sur le rendement des joueurs ».

    L’entraîneur national espère par ailleurs que la sélection tunisienne ait pu profiter d’une journée supplémentaire de repos pour bien récupérer et retrouver les deux joueurs blessés Firas Belarbi et Marouene Sahraoui.

    Le match Tunisie-Argentine aura lieu mardi à Dubai à partir de 17h00.

Mondial U17: Abdelhay Ben Soltane redoute les individualités argentines