Publié le 10 Dec 2018, à 14:42

Monastir : Démission collective de directeurs de lycées et collèges

La plupart des directeurs et proviseurs des lycées et collèges à Monastir, annoncent leur démission collective, fait savoir lundi, le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire, Ali Harbi, en marge du sit-in observé par les enseignants au siège du commissariat régional à l’éducation.

Cette démission intervient en protestation contre les injonctions du ministère de l’éducation leur demandant de “dénoncer” les professeurs qui ont boycotté les examens pour opérer des coupures de salaires, signale Harbi.

La démission collective des directeurs des lycées et collèges dans plusieurs régions intervient suite à des réunions tenues par les membres de ce corps, notamment, à Monastir, Le Kef, Siliana, Sidi Bouzid et Sfax, indique pour sa part Raouda Ben Aifa, secrétaire générale adjointe de la fédération générale de l’enseignement secondaire. Une réunion similaire devra se tenir, lundi après-midi, entre les directeurs des lycées et collèges des gouvernorats du Grand-Tunis, ajoute-t-elle.

Une grève de deux heures des enseignants du primaire a été observée, ce lundi, de 10h à 12h en soutien aux professeurs des lycées et collèges. Le taux de participation à cette action a atteint 82%, fait savoir à l’agence TAP Lotfi Zardoub, secrétaire général de la section régionale de la fédération de l’enseignement de base.