Menu

Mohamed Abbou: "Le CPR va quitter le gouvernement si l'on ne tient pas compte de ses propositions"

Publié le dimanche, 09 décembre 2012 | 4 min | Politique
  • Le secrétaire général du Congrès pour la République (CPR) Mohamed Abbou a affirmé, samedi, que le CPR va quitter la troïka au gouvernement si l'on ne parvient pas à un accord sur la réforme de l'action gouvernementale et la manière de régler les problèmes dans le pays.

    Assistant à un débat, hier soir, à El Hrairia à Tunis, groupant les adhérents et partisans du parti, Mohamed Abbou a indiqué que son parti tente depuis des mois de détendre la situation à partir de la troïka, sans changement notable.

    D'où, a-il précisé, le recours aux médias pour s'adresser à l'opinion publique, dans une allusion au discours du président de la République provisoire dans lequel il a appelé à réformer les instances gouvernementales et leur méthode de travail.

    « Le CPR va quitter le gouvernement si l'on ne tient pas compte de ses propositions, et de celles de son président d'honneur Moncef Marzouki appelant à limiter le nombre des ministres et à associer le parti à la prise des décisions gouvernementales tout en s'attachant à l'Etat civil », à averti Mohamed Abbou.

    Ettakatol soutient les revendications du CPR mais n'est pas enthousiaste à l'idée de quitter la troïka, a-t-il confié, ajoutant « jusqu'à quand on va justifier des décisions prises sans consultation préalable.

    Le CPR a demandé à la présidence du gouvernement d'être au fait de la stratégie gouvernementale de gestion et de conclusion des transactions».

Mohamed Abbou: "Le CPR va quitter le gouvernement si l'on ne tient pas compte de ses propositions"