Menu

Mohamed Abbou contre la dissolution des comités de la protection de la révolution

Publié le lundi, 10 décembre 2012 | 3 min | Politique
  • À l'occasion de l'inauguration d'un bureau du CPR dans la délégation de Sakiet Ezzit (gouvernorat de Sfax), le secrétaire général du congrès pour la République (CPR) Mohamed Abbou a exprimé sa désapprobation concernant la dissolution des comités de la protection de la révolution.

    Selon Abbou, la dissolution de ces comités constituera une atteinte aux principes des droits de l'homme et à la loi, précisant que ceux qui appellent à les dissoudre, sous prétexte que se sont des groupuscules violents, exceptent d'autres parties qui appellent à la violence.

    "Les comités de la protection de la révolution doivent rester la mémoire vivante de la révolution et un des mécanismes de pression sur le gouvernement face au danger d'un retour à la dictature, et ce, dans le cadre du respect de la loi", a-t-il ajouté.

    Concernant la grève générale décidée par l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), prévue jeudi 13 décembre, Mohamed Abbou, a indiqué que des initiatives sont en cours pour demander à l'UGTT de revenir sur sa décision.

Mohamed Abbou contre la dissolution des comités de la protection de la révolution