Menu

Marzouki : La Tunisie installera un Etat démocratique non corrompu comme réponse au terrorisme

Publié le mercredi, 06 novembre 2013 | 3 min | Politique
  • Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki a eu mardi après-midi, une entrevue, à l’Elysée à Paris, avec le président français François Hollande.

    Dans une déclaration conjointe à l’issue de l’entretien, diffusée sur le site officiel de l’Elysée, le président Marzouki a affirmé la détermination de la Tunisie à promouvoir le processus démocratique « quelles que soient les difficultés de l’instant ».

    « Nous sommes absolument décidés à poursuivre ce processus. La Tunisie installera un Etat démocratique, transparent non corrompu qui pourrait être en partie une réponse au terrorisme », a-t-il lancé.

    Nous sommes confrontés à un triple défi « économique pour donner du développement à nos jeunes, démocratique pour installer un Etat démocratique et sécuritaire puisque nous voilà, nous aussi, confrontés à ce problème du terrorisme », a-t-il relevé.

    Marzouki participe les 5 et 6 novembre à Paris aux travaux de la 37e session de la Conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Marzouki : La Tunisie installera un Etat démocratique non corrompu comme réponse au terrorisme