Menu

Mark Zuckerberg devient le roi des philanthropes

Publié le mercredi, 12 février 2014 | 3 min | Hightech
  • Mark Zuckerberg, le patron et fondateur de Facebook, a été le plus important philanthrope aux Etats-Unis en 2013 grâce à un don de près d'un milliard de dollars fait à une association à but non lucratif dans la Silicon Valley.

    Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan arrivent en tête du classement annuel des plus gros donateurs aux Etats-Unis en 2013, établi par le journal The Chronicle of Philanthropy lundi.

    Agés d'à peine 30 ans, ce sont les plus jeunes à avoir jamais occupé la tête de cette liste. Ils ont effectué un don sous forme de plusieurs millions d'actions du réseau social Facebook, valorisées actuellement à hauteur de 992 millions de dollars, à une association californienne qui œuvre dans les domaines de la santé et de l'éducation.

    Le couple avait occupé l'an dernier la deuxième place du classement, derrière le milliardaire et investisseur américain Warren Buffett, qui avait donné plus de 3 milliards de dollars.

    Les époux Zuckerberg avaient donné en 2012 près de 500 millions de dollars à la même fondation. Sur deux ans celle-ci a ainsi reçu au total 36 millions d'actions Facebook, valorisées à 1,5 milliard de dollars. (avec AFP)

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Mark Zuckerberg devient le roi des philanthropes