Menu

Maradona, la légende du football, est mort

Publié le mercredi, 25 novembre 2020 | 3 min | Sport
  • Légende du football et idole de tout un peuple, Diego Maradona est décédé ce mercredi d'un arrêt cardiaque, en Argentine.

    Âgée de 60, l'ancienne star de l'équipe d'Argentine avait subi une opération pour traiter un hématome sous-dural au cerveau il y a quelques semaines, début novembre. Il semblait aller mieux depuis, et était en tout cas sorti de l'hôpital, en convalescence. Ce mercredi, El Pibe de Oro a toutefois été victime d'un arrêt cardiaque à son domicile de Tigre, ville de la Province de Buenos Aires, et hospitalisé en urgence. En vain

    Idole de tout un peuple, Diego Armando Maradona est notamment passé par Boca Jrs, Barcelone et Naples durant sa carrière de joueur. Il a aussi remporté la Coupe du monde 1986 avec l'équipe d'Argentine (90 sélections, 34 buts), dont il a été sélectionneur entre 2008 et 2010.

    Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire du football, le natif de Lanus était aussi connu pour ses excès hors des terrains. La drogue, l'alcool... Sa santé avait d'ailleurs déjà semblé ne tenir qu'à un fil par le passé. Cette fois, Maradona est parti pour un voyage dont on ne revient pas. «Certainement, un jour, on tapera un ballon ensemble au ciel», lance Pelé, à son «ami».

Maradona, la légende du football, est mort