Menu

Mandat de dépôt en prison à l'encontre du blogueur Maher Zid

Publié le mardi, 12 novembre 2013 | 3 min | Société
  • Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce mardi 12 novembre 2013, d’émettre un mandat de dépôt contre le blogueur Maher Zid.

    Ce mandat de dépôt vient après que le parquet lui a adressé une accusation de détenir des documents ayant une relation avec une affaire de terrorisme sans motif légal.

    Maher Zid a été arrêté vendredi dans les premières heures de la matinée, après perquisition de son domicile. Maher Zid qui a travaillé sur l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid avait fourni des informations à l’Initiative pour la recherche de la vérité sur l’assassinat de Belaid et Brahmi (IRVA). Il a également travaillé pour le site Nawaat.

    Maher Zid est souvent présenté comme journaliste d’investigation et expert des affaires sécuritaires. Il aurait été jugé pour appartenance au mouvement salafiste Jihadiste sous l’ancien régime. Après la révolution, il a bénéficié de l’amnistie générale. Aujourd’hui il occupe le poste de greffier au tribunal de première instance de Tunis.

Mandat de dépôt en prison à l'encontre du blogueur Maher Zid