Menu

Mandat de dépôt à l’encontre du présumé terroriste Mohamed Habib Omri

Publié le mercredi, 04 septembre 2013 | 3 min | Société
  • Le juge d’instruction du bureau 13 auprès du tribunal de première instance de Tunis, chargé du dossier de l’assassinat de Chokri Belaid a émis un mandat de dépôt en prison à l’encontre de Mohamed Habib Omri qui a été arrêté suite à sa descente de Jebel Chaâmbi, et ce après les aveux qu’il a fait à propos de l’assassinat de Chokri Belaid et du meurtre de huit soldats tunisiens à Chaâmbi. Les enquêteurs ont également trouvé une vidéo illustrant le meurtre de nos soldats, dans le téléphone portable de l’accusé.

    Par ailleurs, le parquet a ordonné le renvoi de 3 filles devant le juge d'instruction du 18ème bureau au tribunal de 1ère instance de Tunis , pour la préparation à la pratique du jihad "Nikah". Le juge d'instruction, et après l'interrogatoire, a décidé de les relâcher, jusqu'à la fin de l'enquête.

    Dans le même cadre, le parquet a ordonné le renvoi de 3 individus soupçonnés de pratiquer le djihad en Syrie, au juge d'instruction du 2ème bureau au tribunal de 1ère instance de Tunis. Le juge d'instruction et après l'interrogatoire, a décidé de les relâcher, jusqu'à la fin de l'enquête.

Mandat de dépôt à l’encontre du présumé terroriste Mohamed Habib Omri