Publié le 15 May 2019, à 12:18

L’inscription à distance en 1ère année de l’enseignement de base et l’acceptation des recours prorogées jusqu’à jeudi

Le ministère de l’éducation annonce dans un communiqué publié, mercredi, qu’il a été décidé de proroger jusqu’à demain, jeudi 16 mai, les délais d’inscription à distance en 1ère année de l’enseignement de base et d’acceptation des recours.

Le ministère a précisé que cette décision vise à accorder une deuxième chance à tous ceux qui n’ont pas pu s’inscrire en ligne dans les délais impartis étant donné que c’est la seule possibilité d’inscription disponible.

Le communiqué ajoute que les demandes de recours sont actuellement en cours d’examen par les commissariats régionaux de l’éducation.

D’après la même source, une série de critères sont pris en compte lors de l’examen des recours en donnant la priorité aux élèves inscrits en classe préparatoire, aux enfants gémeaux, au rassemblement des frères et sœurs dans une même école et la proximité de lieu de résidence ou de travail.

A la fin des délais d’inscription, les parents seront invités, par messages électroniques sur leurs téléphones portables, à parachever les procédures d’inscription finale au mois de juin prochain.

A noter que sur un total de 188 mille enfants âgés de 6 ans, 177 mille élèves (soit 90%) ont été déjà inscrits en ligne en première année primaire via la plateforme mise en place par le ministère de l’éducation.