Menu

Limogeage de sofiene Ben Farhat: la direction générale de Shems FM s'explique

Publié le jeudi, 05 septembre 2013 | 4 min | Société
  • La direction générale de Shems FM a publié, sur le site web de la radio, un communiqué de presse où elle commente le statut paru sur le mur du profil facebook du journaliste Sofiène Ben Farhat.

    Suite à la publication parue sur le compte facebook du journaliste Soufiène Ben Farhat et qui est la suivante : « J'ai été menacé en direct ce matin à Shems fm par Hamza Hamza, membre du Majliss Choura d Ennahdha, le directeur de Shems fm, M. Fethi Bhouri, vient de me signifier officiellement qu'il me congédie de Shems fm, j'entame une grève de la faim au siège de Shems fm dès maintenant », la direction générale de Shemsfm tient à éclaircir les choses et à rectifier les faits.

    La décision de mettre fin à la collaboration de la radio avec le journaliste Soufiène Ben Farhat est antérieure à l'épisode survenu ce matin à l'antenne en direct entre Hamza Hamza et lui-même. Cette décision n'a aucun rapport avec cet échange entre les deux protagonistes lors de l'émission de la matinale du mercredi 4 septembre 2013.

    L'origine de cette décision remonte à la matinée du lundi 02 septembre où une réunion s'est tenue dans le bureau du DG, Fathi Bhouri avec toute l'équipe de la matinale de la rentrée, prévue pour le 16 septembre 13 et au cours de laquelle le journaliste Soufiène Ben Farhat et chroniqueur de la matinale a eu une altercation violente avec le DG et a été insolent envers sa personne, allant même jusqu'à l'insulter.

    Le DG a tout de suite informé le comité de direction de sa décision de mettre fin à la collaboration avec le journaliste Soufiène Ben Farhat au cours d'une réunion d'Urgence.

    Cette décision et ses faits ont, même, survenus avant la démission de Soufiène Ben Farhat de Nesma TV.

Limogeage de sofiene Ben Farhat: la direction générale de Shems FM s'explique