Publié le 11 Feb 2019, à 10:36

Ligue des champions d'Afrique (4e journée) : L'Espérance pour confirmer et le Club africain pour se racheter

Les deux clubs tunisiens engagés dans l’édition 2018-2019 de la Ligue des champions africaine, en l’occurrence l’Espérance Sportive de Tunis, tenante du titre, et le Club Africain, renouent cette semaine avec la plus prestigieuse des compétitions africaines à l’occasion de la 4e journée de la phase des poules.

L’ES Tunis accueillera les sud-africains d’Orlando Pirates, demain , dans un stade d’El Menzah à huis clos, tandis que le C. Africain recevra le même jour, à Radés, et devant 40 mille spectateurs, les congolais du TP Mazembe.

La formation espérantiste qui a décroché un bon match nul face à la coriace formation d’Orlando Pirates (0-0), lors de la 3e journée à l’issue d’un match disputé et marqué par un grand engagement physique de part et d’autre, aura l’avantage du terrain pour essayer de s’emparer de la tête du classement du groupe B.

Au terme de la 3e journée, Orlando Pirates et l’Espérance ST comptent 5 points chacun en tête de leur groupe, avec un léger avantage aux Sud-africains à la différence des buts.

La Confédération Africaine de Football a désigné un trio arbitral burundais pour officier le match qui opposera l’Espérance Sportive de Tunis à Orlando Pirates ce mardi au stade d’El Menzah à partir de 14h00. L’arbitre central est M. Thierry Nkurunziza. Il sera assisté par Gustave Baguma et Pascal dimunzigo.

De leur côté, les clubistes avec le moral au plus bas après la très lourde défaite essuyée au Congo devant le TP Mazembe (0-8), doivent se racheter et réduire la casse afin de se relancer dans la compétition. Les blanc et rouge n’ont d’autres options que la gagne pour atténuer la colère de leurs supporters indignés par l’humiliation subie au Congo.

Quelque 40 mille spectateurs seront présents mardi au stade olympique de Radés pour assister à une éventuelle réaction de leur club qu’ils souhaiteraient voir sous un nouveau visage avec l’arrivée du nouvel entraineur, le français Victor Zvunka.

La Confédération Africaine de Football a désigné l’arbitre botswanais Joshua Bondo pour diriger Le match qui opposera le club africain à TP Mazembe ce mardi au stade de Rades à partir de 17h00.

Par ailleurs,La Confédération africaine de football (CAf) a décidé de réintégrer le club égyptien d’Al-Ismaily dans la compétition de l’actuelle Ligue des champions africaine, après sa disqualification suite à des incidents fomentés par ses supporters lors de son match face au Club Africain, disputé à Al Ismailia, pour le compte de la 2e journée du Groupe C.

La commission d’appel de la Confédération Africaine de Football, réunie dimanche, a décidé d’annuler la sanction infligée à son encontre.
A la lumière de cette nouvelle donne, le CS Constantine qui était quasiment qualifié se retrouve a égalité de points avec le TP Mazembe, soit 6 pts chacun, suivis du Club Africain avec 3 points.

Les constantinois disputeront une double confrontation face à Ismaily d’Egypte.