Menu

Les trois mineurs victimes d'exploitation sexuelle et économique ont été,provisoirement hébergés dans un centre de protection de l'enfance

Publié le mercredi, 26 juin 2019 | 4 min | Société
  • Le ministère de la femme, de la famille, de l'enfance et des seniors suit attentivement l'affaire du réseau spécialisé dans la traite des enfants, après avoir reçu un signalement sur l'exploitation sexuelle de 3 mineurs âgés entre 16 et 17 ans par un quinquagénaire, qui les obligeait aussi à mendier.

    Le ministère de la femme a indiqué dans un communiqué publié, mardi 25 juin 2019, qu'en coordination avec les unités sécuritaires et l'instance nationale de lue contre la traite des personnes, les trois mineurs ont été provisoirement hébergés dans un centre de protection de l'enfance, suite aux mesures urgentes décidées par le délégué à la protection de l'enfance de Tunis.

    Dans ce contexte, le ministère a indiqué que les établissements concernés par la protection de l'enfance sont déterminés à faire face à ces dépassements, appelant toutes les pares concernées à signaler tout abus ou dépassement au cas où des enfants seraient victimes de situations dangereuses et d'exploitation.

    A noter que l'instance nationale de lue contre la traite des personnes avait précisé lundi, qu'un quinquagénaire qui habite dans le gouvernorat de Ben Arous a été arrêté le 20 juin 2019 pour soupçons d’exploitation sexuelle et économique de mineurs âgés entre 16 et 17 ans, déscolarisés et abandonnés par leur famille.

    Le ministère public a ordonné la mise en détention du suspect, qui fait l'objet de plusieurs mandats de recherche pour d'autres affaires, et l'ouverture d'une enquête pour exploitation économique et sexuelle des enfants.

Les trois mineurs victimes d'exploitation sexuelle et économique ont été,provisoirement hébergés dans un centre de protection de l'enfance