Menu

Les produits industriels algériens exonérés d'impôt sur le marché tunisien

Publié le samedi, 09 novembre 2013 | 3 min | Economie
  • Tous les produits industriels algériens entrant sur le marché tunisien seront exonérés des droits de douane et des taxes d’effet équivalent, en vertu d’un accord préférentiel de commerce bilatéral qui fait bénéficier, une liste de produits tunisiens des mêmes avantages à leur entrée sur le territoire algérien, a annoncé, samedi, la présidence du gouvernement.

    L’accord adopté par le conseil des ministres, le 6 novembre 2013, vise à aller de l’avant sur la voie de la mise en place d’une zone de libre échange entre les deux pays.

    En vertu de cet accord, une deuxième liste de produits tunisien bénéficiera de réductions de 40% des droits de douane et des taxes d’effet équivalent à l’entrée sur le territoire algérien.

    Les algériens s’engagent, conformément aux dispositions de l’accord, à faire bénéficier cette liste de produits tunisiens de réductions supplémentaires après une année de l’entrée en vigueur de l’accord. Il s’agit des mêmes avantages accordés par les deux pays aux produits provenant de l’Union européenne.

Les produits industriels algériens exonérés d'impôt sur le marché tunisien