Menu

Les hôteliers revendiquent une part de 50% des recettes pour la promotion de l’offre touristique

Publié le mardi, 17 février 2015 | 3 min | Economie
  • Les hôteliers ont revendiqué une part de 50% des recettes pour la promotion de l’offre touristique et ce, lors d’une séance de travail tenue entre Salma Elloumi-Rekik, ministre du tourisme et de l’artisanat et les membres du conseil exécutif de la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) conduits par M. Radhouane Ben Salah, président de la FTH.

    Ils ont, en outre, recommandé, dans ce contexte, la participation de tout autre opérateur tirant profit de l’activité touristique et de se redéployer davantage vers la communication digitale, a indiqué un communiqué du ministère du tourisme et de l’artisanat, publié mardi.

    La même source a précisé que la séance de travail a également permis de débattre de l’endettement du secteur, de l’ouverture du ciel, du bradage des prix, de la qualité des services et de la faiblesse des budgets de promotion.

    Les membres du conseil exécutif de la FTH ont évoqué, à cette occasion, la nécessité de trouver des solutions urgentes au problème de l’endettement du secteur « qui ne cesse d’impacter négativement la qualité des prestations et l’image même de la destination et de la profession », lit-on dans le communiqué.

Les hôteliers revendiquent une part de 50% des recettes pour la promotion de l’offre touristique