Menu

Les détails de l'opération sécuritaire de Fernana

Publié le vendredi, 13 juin 2014 | 4 min | Terrorisme
  • Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a présenté, vendredi 13 juin 2014 lors d’un point de presse, les détails de l’opération antiterroriste qui a eu lieu la veille dans une région de Jendouba.

    L’opération a commencé dans la nuit du jeudi 12 juin à 21 heures. L’unité antiterroriste de la Garde Nationale avait attaqué un groupe terroriste. Suite à un échange intense de coups de feu, deux terroristes ont été tués et plusieurs autres ont été arrêtés.

    Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a ajouté que les investigations sont en cours pour déterminer l’identité des deux terroristes tués.

    Mohamed Ali Aroui a confirmé la saisie de deux fusils d’assaut de type Kalachnikov, un fusil pour sniper du même type, un grand nombre de munitions et des grenades artisanales. Il a ajouté que deux valises ont été saisies dans lesquelles se trouvaient des tenues militaires.

    Par ailleurs, le porte-parole du ministère a invité les habitants de la région d’Aïn Deba près de Fernana, gouvernorat de Jendouba, à annoncer aux autorités les déplacements des personnes étrangères à la région.

    Aroui s’est adressé aux propriétaires des taxis collectifs et des voitures de louage ainsi que les chauffeurs du transport public pour leur demander faire attention aux individus ayant des traces de sang en les invitants à alerter les autorités dans les plus brefs délais.

Les détails de l'opération sécuritaire de Fernana