Menu

Le sénateur Lindsey Graham menace la Tunisie de suspendre son aide

Publié le jeudi, 01 novembre 2012 | 3 min | Monde
  • Le Sénateur républicain Lindsey Graham, menace la Tunisie de suspendre l'assistance américaine si le gouvernement tunisien refuse aux autorités américaines l'accès à un suspect impliqué dans l'attaque du consulat américain à Benghazi.

    Dans une lettre adressé à Tarek Amri, le chargé d'affaires de l’ambassade tunisienne à Washington, Le Sénateur Lindsey Graham exhorte le gouvernement à coopérer «Je vous exhorte à demander à votre gouvernement de coopérer avec nos services de renseignement, forces de l'ordre, ainsi que leurs homologues libyens, afin que nous puissions interroger cette personne au sujet des attentats horribles qui nous a coûté les vies de quatre courageux américains. Sachez, je vous prie, que l'accès à ce suspect est de la plus haute importance pour moi et pour beaucoup d'autres membres du Congrès».

    Selon une source judiciaire, le suspect Ali Harzi, est l'un des deux Tunisiens dont l'arrestation a été annoncée le 3 octobre par la chaîne de télévision turque Kanal D au moment où ils s'apprêtaient à entrer en Turquie avec de faux passeports. Le juge d'instruction en charge du dossier a confirmé qu'un mandat de dépôt avait été émis à l'encontre du prévenu.

Le sénateur Lindsey Graham menace la Tunisie de suspendre son aide